La Danse de Gaïa

Pierre Johnson vous présente avec Bénédicte Fumey et les Editions Vega, la Danse de Gaïa, un ouvrage d’une grande scientifique américaine, biologiste de l’évolution, traduit en français par Michèle Choquet. Disponible dès aujourd’hui en France, Belgique, Suisse et au Québec dans toutes les bonnes librairies.

L’ouvrage

La Danse de GaÏa

 

La Danse de Gaïa retrace l’évolution des formes et de la conscience dans notre Univers, puis sur notre planète Terre, depuis l’explosion du Big Bang jusqu’à aujourd’hui, en passant par l’apparition de la Vie sur Terre, puis de celle des mammifères et des humains. Une interrogation intervient en leitmotiv : comment la compréhension de cette histoire peut-elle nous aider à surmonter les errements de notre civilisation contemporaine ?

Pour Elisabeth Sahtouris, tous les instants de cette histoire longue et complexe sont vivants. Avec une écriture qui allie pédagogie scientifique, souffle épique et poésie, elle présente, les unes après les autres, toutes les formes et les figures de cette évolution. Puisant dans un double héritage scientifique contemporain et philosophique grec ancien et pérenne, Elisabet Sahtouris nous offre, dans ce récit à la dimension à la fois cosmologique et terrestre, des éléments fondamentaux pouvant contribuer à la reconstruction d’une société humaine en harmonie avec le Vivant, dans son acception la plus large.

L’auteur

Elisabet Sahtouris
Elisabet Sahtouris est une biologiste américano-grecque, consultante et conférencière. Membre de l’Académie mondiale des affaires et du World Wisdom Council et ancienne enseignante au MIT et à l’Université du Massachusetts, elle est l’auteure de plusieurs ouvrages, dont la Danse de la Terre (Earth Dance, non traduit) et la Danse de Gaïa, que nous proposons maintenant au public en version française.

Laisser un commentaire